Qui sommes-nous ?
PATA - Pacific Asia Travel Association

Fondée en 1951, la Pacific Asia Travel Association (PATA) est une association à but non lucratif reconnue internationalement pour son rôle de catalyseur dans le développement responsable des voyages et du tourisme à destination, en provenance et au sein de la région Asie-Pacifique.

L’Association est constituée d’organismes gouvernementaux, d’entités touristiques, d’aéroports, de compagnies aériennes internationales, d’organisations du secteur hôtelier, d’établissements d’enseignement, ainsi que de centaines d’entreprises de l’industrie du voyage en Asie-Pacifique.

Son action ne se limite pas simplement à son siège situé à Bangkok en Thaïlande, mais est reprise à travers le monde grâce à l’existence de plus de 50 Chapitres locaux.

La PATA est également membre de "Uniting Travel", coalition des principales organisations mondiales du tourisme et du voyage, dédiée à s’assurer que le secteur ne parle que d’une seule voix, et agisse à l’unisson sur les grands enjeux du secteur. On compte parmi ses membres le Conseil des Aéroports Internationaux, l’Association Internationale des Bateaux de Croisière, la IATA, l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale, le World Economic Forum, l’Organisation Mondiale du Tourisme et le World Travel & Tourism Council.

Depuis 1951, la PATA est le principal porte-parole et autorité en matière de voyages et de tourisme dans la région Asie-Pacifique.

Nos priorités

Au nom de ses membres, la PATA s’engage à :

Être vecteur de contenu pour ses membres

Fournir des idées, des prévisions et des analyses utiles pour aider ses membres à prendre les meilleures décisions

Prendre une position de chef de file sur les thèmes importants de l’industrie du voyage

Notre mission

En partenariat avec les membres des secteurs privés et publics de la PATA, nous améliorons la croissance durable, la valeur et la qualité des voyages et du tourisme à destination, en provenance et à l'intérieur de la région.

PATA Chapitre France

L’association de loi 1901 « Cap Asie Pacifique », créée en juin 2014 à Paris, fut aussitôt reconnue par le siège officiel de la « Pacific Asia Travel Association » (PATA) basé à Bangkok, comme étant le Chapitre officiel de l’organisation internationale en France.

Fort d’une quarantaine de membres à ce jour (compagnies aériennes, groupes hôteliers, tour-opérateurs, réceptifs, agences de représentation, croisiéristes, institutionnels…), l’association a engagé depuis deux ans différentes actions destinées à promouvoir les destinations Asie-Pacifique de manière forte et coordonnée, et travaille à redonner à la PATA une visibilité et une légitimité auprès des professionnels du tourisme, des médias et des organismes institutionnels sur le marché français.

L’association a également pris de nombreuses initiatives aux côtés des syndicats de la profession (SETO et Entreprises du Voyage notamment) afin de mieux agir dans un contexte géopolitique instable.

Ambitions du chapitre France

Mieux connaitre notre marché et nos destinations cibles

Mieux produire et mieux vendre la France vers la zone Asie Pacifique

Développer la notoriété et l’image de nos produits, entreprises et destinations

Mieux anticiper et mieux réagir face aux enjeux et crises des destinations