PATA Awards : les lauréats de la première édition sont...

PATA Awards : les lauréats de la première édition sont...

- Dans la presse

Une trentaine de dossiers au départ... et 6 lauréats à l'arrivée. La première édition des PATA Awards organisés dans les locaux d'Article Onze a départagé les 18 finalistes en lice.

Sandrine Ledru (Article Onze Tourisme) et Guillaume Linton (Asia) co-présidents de la PATA ont souhaité avec ce prix mettre en avant les actions menées par les acteurs opérant sur l'Asie-Pacifique.

Et, on peut le dire, les finalistes ont joué le jeu. Lors d'un pitch de 5 minutes, ils ont dû présenter les atouts de leurs actions et convaincre le jury composé de Marie Allantaz directrice de l'ESCAET, de Christine Giraud président des Femmes du Tourisme, Jean-Pierre Mas président de Les Entreprises du Voyage, Jean-Pierre Sauvage, président du BAR France et de Hervé Tilmont, secrétaire général du SETO, ainsi que des journalistes de la presse professionnelle.

 

Les lauréats sont...

Catégorie tour-opérateurs :
Kuoni a remporté le prix de la meilleure opération commerciale dans le cadre d'une action menée sur le Figaro en partenariat avec Thomas Cook. L'Inde était la destination à l'honneur.

Catégorie compagnies aériennes :
Finnair a été récompensée pour son produit « Hear the Taste ». Il s'agit d'un programme sonore aux inspirations nordiques à écouter pendant les repas servis à bord dans le but d’optimiser les saveurs des plats proposés.

Catégorie groupe hôtelier :
Shangri-La Resorts a reçu le prix de l'innovation digitale pour son application mobile.

Catégorie compagnie de croisière :
Ponant a remporté le prix de la plus belle expérience client. La compagnie a mis en avant son salon Blue Eye situé sous la ligne de flottaison du navire.

Catégorie réseau de distribution :
Selectour a reçu le prix de la meilleure campagne de promotion dans le cadre d'une opération lancée sur le Japon.

Catégorie destination :
L'Australie a remporté le prix de la plus belle campagne de communication. La destination s'est affichée sur 300 abribus parisiens. Trois d'entre eux délivraient des coupons pour tenter de gagner des billets d'avion sur Etihad.